Comment relier nos objets connectés aux sites Internet ?

Objets connectésLes objets connectés sont aujourd’hui incontournables dans de multiples secteurs d’activité, du multimédia grand public à l’industrie en passant par l’agriculture.

Ces produits font bien souvent communiquer des « capteurs » vers des « plateformes numériques » : bracelets connectés vers serveurs de suivis d’activités physiques, sonde d’état climatique d’une parcelle agricole vers le smartphone de l’exploitant distant, etc.

Aisne Numérique, la CCI Aisne et CAPTRONIC vous proposent de participer à ce séminaire le 12 octobre 2017 dans les locaux du  Lycée Léonard de Vinci de Soissons.

Cet événement présentera aussi bien les différentes solutions matérielles utilisées aujourd’hui, en terme de capteurs et de traitement de signal, que les moyens de concevoir et de visualiser ces informations sur serveur, tablettes ou smartphones ainsi qu’un focus sur les communications radio.

Des témoignages d’entreprises illustreront les débats.

Noolitic

 

Comment simplifier et faciliter l'adoption des technologies et de réduire, pour le client, le temps d'accès au marché des objets connectés ?

Sylvain DeceuninckGérant et associé - Noolitic
Noolitic est un bureau d'étude en électronique spécialisé dans la conception d'objets connectés. Cette entreprise accompagne ses clients de la phase d'étude et de prototypage jusqu'à la production des objets connectés, en passant par l'intégration dans les systèmes d'informations.

Ce séminaire est destiné aux entreprises conceptrices et/ ou utilisatrices de numérique, de capteurs et objets connectés.

Aisne Numérique, CCI Aisne, Captronic

 

Ce rendez-vous exceptionnel sera suivi d'un cocktail et d'une visite du Fablab de Soissons.

Lycée Léonard de Vinci - 1 Espace Jean Guerland, 02200 Soissons.

Inscrivez-vous gratuitement !

Nom de l'entreprise, structure...
Adresse
Nom
Prénom
Code Postal
Téléphone
Captcha
Captcha
Destinataire : Service Développement des Entreprises de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aisne. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, modifié en 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition pour des motifs légitimes, vous pouvez l'exercer à l'adresse suivante : Aisneco.com c/o CCI Territoriale de l'Aisne - 83 boulevard Jean Bouin BP 630 - Saint-Quentin Cedex Mel : vieprivee@aisne.cci.fr . Les données collectées dans ce formulaire sont uniquement destinées à enregistrer votre demande et ne sont pas revendues.

Marqué dans : , , , , , ,

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.