Créer un site sous WordPress

 

Atelier WordPressComment mettre en place Wordpress et faire vivre son site.

Découvrez pendant cet atelier gratuit un logiciel libre de référence en matière de création de sites Web. WordPress s'installe très rapidement et permet d'effectuer des mutations majeures en quelques clics.

Il est possible de basculer d'un site de présentation à un blog ou encore une plate forme d'e-commerce tout en conservant le même outil et vos données.

De l'installation à l'édition des articles, chaque étape sera expliquée.

WordPress est intégré dans le « Pack Logiciel Libres de l’Entreprise » qui sera fourni gratuitement à chaque participant. Ce pack contient des outils complémentaires pour bien gérer un site web à distance.

Venez nous rejoindre de 9h à 17h, à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aisne, Château de Maïlly – (RN2 Urcel).

 

Dates et Lieux

Les inscriptions sont fermées pour cette date. Consultez la rubrique ateliers pour voir d’autres événements.

Cet atelier est complet pour cette date.

 


Marqué dans : , , ,

10 Commentaires »

  1. Nous avons utilisé wordpress pour notre solution web. Entreprise de couverture, nous souhaitons une solution simple pour la mise à jour, et durable. WordPress répond parfaitement à notre souhait.

  2. Bonjour,
    Au cours de cet atelier, est-il également possible de s’étendre sur le sujet des plugins visant à améliorer les performances d’un site sous wordpress et le distinguer des autres? Je souhaiterais notamment m’étaler sur la liste de ceux qui empêchent une bonne utilisation du site en question. Et un aperçu de ceux qui sont reconnus comme fiables figure-t-il parmi vos sujets de discussion lors de ce moment de partage s’il vous plaît? Merci de votre réponse.

  3. Bonjour Mireille,
    Tout à fait, lors de la présentation il est expliqué le fonctionnement des plugins qui permettent de rajouter des fonctionnalités intéressantes au site et notamment pour le e-commerce et le référencement.

    Le système de notation des extensions est expliqué ce qui permet d'éviter des outils qui sont mal notés ou dont la notation se base sur un panel trop étroit.

  4. Il est vrai que WordPress permet de faire des sites très complets et notamment des boutiques en ligne grâce à son plugin Woocommerce. De plus, grâce à sa communauté, WordPress est un CMS vraiment facile à prendre en main.

  5. cette formation m'interesserait bien, j'essaie de m'auto former mais pas toujours facile, je bloque au niveau des plugins

  6. Bonjour,

    Est-ce qu'il y a encore de la place pour l'atelier du 6 Décembre ?

    Merci

  7. Bonjour,

    Existe-t-il le même atelier pour créer des sites e-commerce sur prestashop ?

    Merci de votre retour

  8. Bonjour, je suis très intéressée par votre atelier. Allez-vous en programmer d'autres en 2017 ? Merci beaucoup de votre réponse. Nous avons un site en wordpress et effectivement c'est sur la question des plugins reconnus comme fiables que nous avons besoin d'infos.

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.