Formation pose de câbles cuivre & fibres optiques en aérien

FibreLa CCI de l'Aisne et son partenaire l'ARUFOG organisent une formation dans le cadre du développement de la fibre :

Pose de câbles cuivre & fibres optiques en aérien.

Les 27,28 et 29 juin 2017 dans les locaux du centre consulaire de la CCI de l'Aisne à Laon (Aisne).

Cette formation de 3 jours s'adresse au techniciens ayant à intervenir sur la pose de câbles de communication en hauteur en s'assurant de respecter les bonnes procédures de sécurité avec le matériel adapté.

Un plateau technique sera présent sur place pour assurer la partie pratique.

Coût de la formation : 1260€ HT pour 3 jours.

Possibilité de restauration sur place.

Cette formation vous intéresse ?

Réalisez une pré-inscription en ligne, nous vous recontacterons.

Nom de l'entreprise
Adresse
Nom
Prénom
Code Postal
Téléphone
Captcha
Captcha
Destinataire : Service Développement des Entreprises de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aisne. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, modifié en 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition pour des motifs légitimes, vous pouvez l'exercer à l'adresse suivante : Aisneco.com c/o CCI Territoriale de l'Aisne - 83 boulevard Jean Bouin BP 630 - Saint-Quentin Cedex Mel : vieprivee@aisne.cci.fr . Les données collectées dans ce formulaire sont uniquement destinées à enregistrer votre demande et ne sont pas revendues.

Marqué dans : ,

2 Commentaires »

  1. Une telle formation serait bien intéressante pour nos jeunes en quête d'une formation qualifiante comme celle-ci. De plus, c'est un métier d'avenir vu que les fibres optiques détiennent actuellement une place importante dans le domaine de la technologie et ne cesse de s'évoluer.

  2. Bonjour,
    Effectivement, si actuellement de nombreuses entreprises savent poser des câbles électriques, elles ne savent pas toutes répondre à une demande pour des raccordements en fibre optique.

    La formation proposée ici permet de poser des câbles de communication aériens (exemple : poteaux). Elle sera utile pour les professionnels qui posent des lignes en cuivre mais également pour ceux qui doivent poser de la fibre optique.

    Savoir repérer la fibre du client, identifier la nappe, réaliser les bons balisages tout en restant en sécurité.

    Bien que la fibre soit assurément un métier où il y a une forte demande, il y a pour le moment peu d'entreprises pour couvrir l'ensemble des besoins.

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.