Les logiciels libres dédiés à la création de sites Internet

Logiciels libres pour la création de sitesSi vous êtes commerçant, artisan ou chef d’entreprise, la création d’un site Internet va vous permettre de faire connaître votre entreprise, produits ou services auprès de vos prospects ou clients.

C’est un outil devenu indispensable pour augmenter vos ventes directement ou indirectement, mais encore faut-il être en mesure de faire les bons choix des outils pour créer son site.

Les logiciels libres peuvent être une alternative intéressante dans le domaine.

Ces logiciels dits « Open Source » ou « Libres » offrent beaucoup d’avantages grâce à un code de programmation rendu accessible à des communautés d’informaticiens qui participent activement à leur développement. De plus en plus utilisés par les grands groupes et l’administration, ils existent aussi pour les indépendants, les TPE et les PME. Les logiciels libres proposent en effet un ensemble d’outils de gestion de contenu permettant la création de site internet vitrine ou marchand.
Cet atelier vous propose de mieux comprendre les avantages qu’apportent les logiciels libres d’une part, et d’autre part de vous faire découvrir les interfaces et les fonctionnalités des principaux outils de création de site internet tels que WordPress, Prestashop ou Magento.

Des démonstrations de l’utilisation de ces logiciels vous seront proposées à travers des exemples concrets de leur utilisation tels que :

  • La création d’un blog
  • La création d’un site
  • La création d’un site catalogue
  • La création d’un site marchand

 

Les inscriptions à cet atelier sont clôturées.

 


Marqué dans : , , , , , ,

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.