Les logiciels libres dédiés à la gestion d’entreprise

Logiciels libres pour la gestionCréateurs, repreneurs, entrepreneurs… vous vous êtes surement posés la question du choix d’un logiciel pour vous accompagner efficacement dans la gestion de votre entreprise.

L’offre y est particulièrement riche, mais connaissez-vous les logiciels libres dédiés à la gestion de l’entreprise ?

Ces logiciels dits « Open Source » ou « Libres » offrent beaucoup d’avantages grâce à un code de programmation rendu accessible à des communautés d’informaticiens qui participent activement à son développement. De plus en plus utilisé par les grands groupes et l’administration, ils existent aussi pour les indépendants, les TPE et les PME. Les logiciels libres offrent en effet un ensemble d’outils de gestion commerciale et comptable pour piloter votre entreprise.

Participez gratuitement à l'atelier Aisne Numérique du 30 septembre 2014 de 9h à 12h à la CCI Aisne, 83 boulevard Jean Bouin à Saint-Quentin.

Cet atelier vous propose de mieux comprendre les avantages qu’apportent les logiciels libres d’une part, et d’autre part de vous faire découvrir des solutions de gestion d’entreprise tels que Dolibarr ou OpenConcerto, adaptées à des petites structures.

Des démonstrations de l’utilisation de ces outils vous seront proposées à travers des exemples concrets de leur utilisation pour :

  • La gestion commerciale : devis, factures, suivi des commandes, des stocks, historique client…
  • La gestion comptable : comptabilité générale, analytique, bilan, compte de résultat, balance, TVA…
  • La gestion de paye : édition de fiches de paie, état des charges….
  • La gestion de points de vente : caisses déportées, interface avec douchette et imprimante ticket…

 

Dates et Lieux

Les inscriptions sont fermées pour cette date. Consultez la rubrique ateliers pour voir d’autres événements.


Inscription (Gratuite !)


Marqué dans : , , , , , ,

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci d\'effectuer ce test anti-robots : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.