Les logiciels libres dédiés à la Bureautique

Atelier bureautiqueParmi les outils indispensables pour communiquer ou sein ou en dehors de l’entreprise, le dirigeant sera amené à équiper son entreprise d’outils de bureautique.

Un acteur dans ce domaine est particulièrement dominant, il offre une solution certes de qualité mais parfois surdimensionnée à l’usage et coûteuse à l’achat.

Il existe pourtant des alternatives dans l’univers des logiciels libres.
Ces logiciels dits « Open Source » ou « Libres » offrent beaucoup d’avantages grâce à un code de programmation rendu accessible à des communautés d’informaticiens qui participent activement à leur développement.

De plus en plus utilisés par les grands groupes et l’administration, ils existent aussi pour les indépendants, les TPE et les PME.

Les logiciels libres proposent en effet un ensemble d’outils bureautiques modulables en fonction des besoins.

Cet atelier vous propose de mieux comprendre les avantages qu’apportent les logiciels libres d’une part, et d’autre part de vous faire découvrir les interfaces et les fonctionnalités principales d’outils dédiés à la création et à la gestion de vos documents comme LibreOffice ou OpenOffice.

Des démonstrations de l’utilisation de ces outils vous seront proposées à travers des exemples concrets de leur utilisation pour :

  • La gestion de document : traitement de texte, création de PDF, gestion de style de texte…
  • La création de tableur : utilisation de formules de calcul simplifiées, ajout de données, création de graphiques…
  • La création de diapositives pour vos présentations : insertion d’images, de son, de vidéos, personnalisation des apparences, ajout d’animation…

 

Les inscriptions pour cet atelier sont closes.


Marqué dans : , , , , ,

1 Commentaire »

Trackbacks

  1. Les logiciels libres dédiés &agra...

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.