Veille stratégique : boostez votre entreprise avec les réseaux sociaux

Veille sur les réseaux sociauxCet atelier gratuit vous propose de découvrir les atouts des réseaux sociaux dans la stratégie de votre entreprise.

Organisé par le CISP (Centre d'Information Stratégique et Prospective) dans le cadre du Rendez-Vous des Jeunes Entreprises, cet atelier est là pour apporter un éclairage sur les réseaux sociaux et leurs opportunités.

Quatre réseaux sociaux seront pris en exemple pour un usage professionnel :

- Facebook

- Twitter

- LinkedIn

- Viadeo

Le but est de vous aider à optimiser votre présence sur ces réseaux sociaux et faire converger les contacts vers votre entreprise.

Cet atelier vous sera également très utile si vous souhaitez surveiller vos concurrents ou détecter de nouveaux services ou produits.

Vous ne savez pas comment gérer les avis ou commentaires négatifs qui nuisent à la réputation de votre entreprise, des solutions et des outils vous seront fournis au cours de cet atelier.

De 9h à 12h30 à l'Espace Cré@tis à Saint-Quentin - Zone d'activité du Bois de la Chocque.

 

Les inscriptions sont fermées pour cet Atelier.

En savoir plus sur le Centre d'Information Stratégique et Prospective.

 


Marqué dans : , , ,

9 Commentaires »

  1. Cet atelier promet d'être passionnant car les réseaux sociaux sont indispensables de nos jours à une communication d'entreprise, même voire surtout pour les TPE!

    • Bonjour, il est clair que communiquer est indispensable pour être visible sur le web, pour avoir des clients pour lesquels j'augmente la visibilité, les média, soit les sites de news ou d'actu sont un bon critère également 😉

  2. Effectivement, je pense que les réseaux sociaux sont une véritable alternative à Google mais c'est compliqué de gérer correctement sa communication sans risquer de tomber dans les "nous sommes les meilleurs" et "découvrez nos produits".
    Les internautes qui s'intéressent à une marque sont de plus en plus critiques et n'hésites pas à utiliser les réseaux sociaux quad ils ont un problème car leur problème devient viral (à l'instar du mail) et les marques sont obligées d'être réactives si elles souhaitent maîtriser positivement leur image. Mais bien entendu c'est plus facile à dire qu'à faire et je pense aussi que cet atelier peut apporter une véritable méthodologie, même si je ne pourrai malheureusement être présent de part ma situation géographique.

  3. Je suis d'accord que les réseaux sociaux sont important, ceci dit il faut une sérieuse connaissance du milieu pour arriver à mener une action à bien. Faire grandir une sa base de follower/liker qualifié, interagir avec eux sur le bon ton, les garder en haleine et finalement transformer cette base en clients. Je pense donc qu'une formation est indispensable 😉 DONC GO 😉

  4. Bonjour,

    je vois que la date est dépassé, dommage, je connais une TPE qui aurait bien eu besoin de cette formation.
    les réseaux sociaux sont soit sous estimé dans leur puissance, soit méconnus dans l'investissement humain qu'ils demandent pour réussir, dans le monde de l'entreprise.

    En tout cas, continuez.

  5. Il est très important de se former aux réseaux sociaux et au webmarketing en général. J'ai entendu beaucoup de bien sur celle-ci d'ailleurs.

  6. Nous sommes en 2016 et l'ère numérique est déjà dans les mains de nos enfants de 5 ans ! C'est aujourd'hui qu'il faut s'activer pour exploiter ces réseaux sociaux au maximum.

  7. Les réseaux sociaux ont une place de plus en plus prépondérante dans la communication des entreprises.. Ils devenus une méthode à part entière pour communiquer et échanger avec le client.

    Très bon choix de formation

  8. D'autres ateliers de ce genre sont-ils prévus? Le contenu et l'intitulé de la formation auraient parfaitement convenus à un de mes contacts qui cherche à mieux tirer parti de ces nouveaux canaux de communication.

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci d\'effectuer ce test anti-robots : *