1er Rendez-vous numérique de l’@isne

Rendez-vous Numériques de l'AisneLe Conseil Général et l'Interconsulaire de l’Aisne organisent le 1er Rendez-vous numérique de l’Aisne le lundi 19 mars au Mail de Soissons.

A cette occasion sera présenté le nouveau schéma directeur d’aménagement de l’Aisne (SDAN) qui vise à développer l'accès à Internet très haut débit aux foyers et aux entreprises  du département.
Cette rencontre permettra aussi de faire le point sur les enjeux numériques pour les collectivités, les entreprises, les agriculteurs et les professionnels de santé au travers des 4 ateliers proposés au cours de cette journée :

  • 9h30-10h30
    Les enjeux du numérique pour notre territoire
    Quels enjeux représentent le numérique et le très haut débit, pour nos communes et nos entreprises ? - Présentation du schéma directeur d’aménagement numérique de l’Aisne (SDAN)
  • 10h45-12h15
    Atelier e-éducation : Qu’apporte l’ENT (environnement numérique de travail) aux élèves, équipes pédagogiques et parents d’élèves : démonstration de tableau blanc interactif (TBI).
    Atelier e-culture-tourisme : Les nouvelles technologies au service de la mise en valeur d’un territoire ou d’un produit touristique - Exemples et témoignages.
  • 14h15-16h
    Atelier e-santé : Les enjeux de la télémédecine et télésanté sur l’aménagement du territoire.
    Atelier e-management : Du recrutement à l’organisation du travail, quels outils et quels usages se développent : télétravail, e-learning, visioconférence, échanges de données, outils collaboratifs ?
  • 16h15-17h
    De nouveaux outils au service du monde économique : Séance plénière sur le e-commerce illustrée par les pratiques d’entreprises axonaises.

Aisne Numérique sera présent tout au long de la journée.

Pour profiter de cette journée inscrivez-vous sur www.aisne.com


Marqué dans : , , , , , , ,

1 Commentaire »

Trackbacks

  1. 1er Rendez-vous numérique de l’@isne | Tourisme en Picardie | Scoop.it

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.