Agriculture : Une connexion satellite Haut-Débit sur le champ

Agriculture connectéeAvec le satellite, les agriculteurs sont en mesure de réaliser leurs démarches en ligne et de développer de nouvelles activités.

Les coûts sont à présent compétitifs avec en plus une fiabilité et une rapidité qui caractérise ce type de connexion.

Les débits apportés par cette connexion satellite offrent des performances supérieures à l'ADSL et peuvent atteindre 20 Mbps en réception et 6 Mbps en émission.

Agriculture connectée :

Afin de valoriser cette alternative d'avenir, un programme "Agriculture connectée" a été lancé par la FNSEA, Orange et sa filiale Nordnet.

Ce partenariat va permettre à 22 exploitations d'expérimenter gratuitement une connexion Internet satellitaire grâce à la technologie Ka-SAT opérée par Eutelsat. Ces agriculteurs seront invités à évaluer régulièrement le dispositif qui s’achèvera en octobre 2015.

Déploiement :

Une installation de ce type a été inaugurée  le 18 novembre 2014 à La Ferme des Rozières (Coucy-la-Ville dans l'Aisne) en présence de Bruno Lemoine, Président d'arrondissement de Chauny pour l'Union des syndicats agricoles de l'Aisne, Olivier Girault, Délégué Régional Orange Picardie, Christophe Outier, Directeur Commercial NordNet et Alexandra Pocholle, Responsable des Relations institutionnelles France chez Eutelsat.

M. Vagniez a estimé que cette solution apportait des réponses aux activités quotidiennes de son exploitation "Le passage au satellite nous permet de passer un certain nombre de commandes en ligne, d’envisager d’utiliser des logiciels en mode SAAS (type logiciels de comptabilité) et également de gagner du temps lors des téléchargements d’e-mails volumineux".


Marqué dans : , ,

2 Commentaires »

  1. je vous remercie pour votre publication, et je trouve également cette initiative innovante.

Trackbacks

  1. Agriculture : Une connexion satellite Haut-D&ea...

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.