- Aisne Numérique - http://www.aisne-numerique.fr -

Alerte commerces SMS dans l’Aisne

Alerte AisneLes technologies au service de la sécurité des commerçants et des artisans.

A la fois un outil de communication rapide, discret et efficace, les SMS peuvent être utilisés pour informer, prospecter, fidéliser mais aussi sécuriser.

En effet, depuis le 3 juin 2013 un dispositif inédit dans l’Aisne permettra à tout commerçant de signaler un acte de délinquance qui déclenchera aussitôt une alerte aux commerces environnants. Ainsi informé, ces derniers seront d’autant plus vigilant sur les actes signalés et pourront prendre les dispositions nécessaires qui s’imposent comme vider son tiroir-caisse,  examiner avec plus d'attention les billets en circulation, les chèques….

Mis en place par la CCI de l’Aisne, ce dispositif bénéficie du concours de la Préfecture de l'Aisne, la Gendarmerie Nationale, la Police nationale et bien entendu du soutien des associations de commerçants et syndicats professionnels de l'Aisne. L'opération doit son succès à deux éléments fondamentaux : la rapidité du partage de l’information qu’offrent les SMS et  la forte mobilisation de tous les acteurs du commerce, parti intégrante du dispositif.  A terme, la technique et l'esprit collaboratif de ce service agira comme une véritable arme de dissuasion contre toute tentative d’actes délictueux.

Loin de s'essouffler, le nombre de SMS continue ainsi d’augmenter à un rythme élevé pour atteindre 51 milliards de mini messages en France uniquement pour le 1er trimestre 2013, soit une hausse de près de 20% par rapport à 2012 (source ARCEP). Le SMS est au téléphone portable ce que l'e-mail est aux ordinateurs, un usage de communication devenu courant, toujours efficace et dont les possibilités d'exploitation sont encore loin d'être achevées.

Pour découvrir et adhérer gratuitement à Alerte Commerces SMS rendez-vous sur www.alerte-commerces-aisne.com

 

 

Description du principe de fonctionnement d’Alerte Commerces  SMS dans l’Aisne :

Dispositif alerte commerces