Bénéfice@net : Les parcours du Numérique – Le 26 novembre 2013

Bénéfice@Net

Aisne Numérique et l'ensemble de ses partenaires organisent le mardi 26 novembre 2013 aux Terrasses du Mail, à Cuffies – Soissons, une grande manifestation sur le numérique pour les entreprises et les collectivités.

C'est l'occasion pour les acteurs de l'économie axonaise de partir à la découverte des derniers enjeux, outils et usages du numérique propres aux secteurs d'activité suivants :

Participez à l'un des 16 ateliers ou mini-débats et laissez-vous guider par nos « Parcours du Numérique » en découvrant de façon originale et ciblée les solutions technologiques proposées par plus de 50 exposants au travers des circuits organisés.
Retrouvez tout le programme et les modalités d'inscription sur :

www.benefice-net.eu

Inscrivez-vous sur Bénéfice@Net

 

 


Marqué dans : , , ,

12 Commentaires »

  1. C'est une occasion à ne pas rater. Je me demande pourquoi le nombre de secteurs d'activité est limité à 4.

    • Les 4 secteurs d'activités sont représentatifs de l'ensemble du tissu économique axonais. Chaque participant va donc retrouver soit un ou des ateliers propre à ses problématiques numériques actuelles, soit des solutions ou des prestataires pouvant répondre précisément à son besoin.

  2. C'est une excellente manifestation mine de rencontre de différents talents économiques. Cela facilite le partage des connaissances et ainsi avoir la chance pour savoir sa position parmi les autres et ainsi dégager les points permettant de s'améliorer. Bonne chance.

    • Merci pour votre témoignage.

      Ces parcours organisés permettent effectivement de découvrir ce salon Bénéfice@Net d'une manière originale et ciblée. C'est véritablement un concentré d'information qui permet de repartir avec les bonnes pistes pour développer son entreprise grâce au numérique.

  3. Super cette occasion mais la question qui se pose c'est pourquoi les secteurs d'activité sont limités à 4. Il manque le secteur technologie.

    • @Maison zen

      Chaque partie de ce salon disposait de solutions technologiques pour répondre aux besoins des entreprises. La technologie "numérique" touche à présent l'ensemble des métiers.

      Pour le chef d'entreprise ce qui est important c'est de trouver le service le plus adapté à son activité.

  4. Au début de la vidéo de présentation, le présentateur indique que le ecommerce devrait connaître une croissance de 20% .. je ne sais pas trop d'où il sort ses chiffres mais j'ai plutôt l'impression que la croissance spectaculaire du ecommerce est finie et qu'on arrive à une certaine maturité du secteur.

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des chiffres précis sur cette progression ?

    • La présentation que nous avons réalisée indique "Près de 20%". Cela reste bien entendu au conditionnel. Cet extrait a été tourné au début du mois de septembre 2013 et il nous reste encore Noël pour en débattre.

      D'autre part selon les chiffres de la FEVAD, le e-commerce aurait réalisé près de 45 Milliards d'Euros en 2012 avec une projection de 50 Milliards pour 2013.
      Cela nous fait une progression proche des 11%.
      Compte tenu de la conjoncture actuelle, vous conviendrez que c'est bien une croissance spectaculaire.

      Il nous a semblé important d'orienter les entreprises vers la voie du e-commerce et celle du m-commerce avec une stratégie gagnante pour un territoire au carrefour des grandes métropoles.

      Merci de votre intérêt pour nos publications.

  5. Il manque le secteur technologie.

  6. Malheureusement j'ai raté cette occasion mais y a t il une autre dans l'année 2014, en plus pourquoi vous vous limiter juste pour ces secteurs.

  7. Excellent initiative ! J'espère qu'une autre occasion se représentera pour cette année 2014 !

  8. Salut.

    Excellent initiative !
    je ne sais pas trop d'où il sort ses chiffres mais j'ai plutôt l'impression que la croissance spectaculaire du ecommerce est finie et qu'on arrive à une certaine maturité du secteur.
    Bonne chance

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.