Bilan de la première rencontre Google Developer Group

Rencontre GDG Hi Pic au GarageLa première rencontre GDG Hi Pic (Google Developer Group Haute Picardie) a eu lieu le 29 juin dernier au  "Garage" à Saint Quentin

Aisne Numérique était présent, bilan d’une journée productive et destinée à un public plutôt averti...

Le Garage est un incubateur dédié au Cloud Computing. il comporte un projet de partenariat avec l’Institut Supérieur des sciences et Techniques (INSSET), les start-up saint-quentinoises Sylphéo, 4 Planet et Waggle.

Cette journée avait pour but de réunir des entrepreneurs, des développeurs web, des enseignants, des étudiants et des passionnés de programmation pour échanger leurs expériences et points de vue sur les technologies Google.
26 personnes ont participé à cette première version. Parmi eux 15 développeurs professionnels issus de 9 entreprises différentes, 8 étudiants et 3 enseignants/chercheurs de l'Université de Picardie.

Le niveau des interventions techniques et des échanges, la volonté des participants présents de renouveler les rencontres GDG Hi Pic sur un rythme trimestriel,  suggestion de sujets d'interventions prochaines et la motivation des étudiants ont été les facteurs clé de cette réussite. Une communauté locale est en formation autour des technologies Google!

Notons également  qu'à l'occasion de cette rencontre GDG Hi Pic, était organisé un mini "job dating" qui a permis à 5 étudiants de rencontrer 3 chefs d'entreprises et les représentants de l'INSSET. L'occasion pour les futurs élèves de la licence et du Master en alternance "Cloud Computing & mobile" de rencontrer des entreprises au sein desquelles ils seront peut-être en mesure d'effectuer leur alternance.

Cette belle expérience sera donc renouvelée :

La 2ème  rencontre GDG Hi Pic est déjà en préparation, toujours orientée technique et a destination d’un public de programmeurs.

Suivre le Garage sur Google + : https://plus.google.com/u/0/100861314475872921373/posts


Marqué dans : , , , ,

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.