Déploiement de la 4G sur Hirson et Buire par Orange

4G à Hirson et BuireL'ouverture de la 4G pour Hirson et Buire a été annoncée le 18 avril 2014 dans la boutique Orange d'Hirson.

L'événement a été célébré par Nadine Foulon-Belkacémi, Directrice Orange Nord de France, en présence de Olivier Girault, Délégué Régional Orange Picardie et de Jean-Jacques Thomas, Maire d'Hirson.

Cette annonce fait suite à de précédentes ouvertures de la 4G dans l'Aisne :

  • Saint-Quentin, Gauchy, Harly, Morcourt, Neuville Saint-Amand, Omissy, Rouvroy.
  • Laon, Aulnois-sous-Laon, Bezny-et-Loizy, Chambry, Clacy-et-Thierret, Mons-en-Laonnois.
  • Villers-Cotterêts.
  • Chauny, Abbecourt, Andelain, Autreville, Beautor, Bichancourt, Charmes, Condren, Danizy, Deuillet, La Fère, Neuflieux, Ognes, Pierremande, Servais, Sinceny, Tergnier, Viry-Noureuil.

Soissons et Château-Thierry seront équipés d'ici la fin juin.

Quels nouveaux usages pour les entreprises  ?

Avec la 4G*, les délais d'affichage sont bien plus rapides ce qui permet de travailler réellement en mode connecté.

Il n'y a plus d'hésitation lors du téléchargement des pièces jointes, ce qui vous fait gagner du temps en évitant de retourner à votre bureau pour consulter les fichiers ou transmettre un dossier à un client.

Pour certains usages comme le téléchargement ou l'envoi de fichiers le temps de transfert est divisé par 10. Les documents en streaming (présentations, tutoriels, vidéos) démarrent 5 fois plus tôt.

Il devient possible d'organiser des vidéo meeting 4G et le Cloud devient facilement accessible.

En accédant à des documents en haute définition il est possible de mieux comprendre un graphisme, un plan et prendre des décisions sur le terrain.

Au delà de ces aspects, la 4G nous réserve encore bien d'autres usages qui vont apparaître dans le sillage de ces ouvertures.

 

*Pour profiter de ces performances dans une zone 4G (jusqu'à 150 Mbit/s débit maximum théorique), il est nécessaire de s'équiper d'un smartphone, une tablette ou tout équipement compatible 4G.


Marqué dans : , , , ,

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.