Dotation pour les projets numériques dans le domaine culturel

Digital culture daysVous souhaitez développer un projet numérique dans le domaine culturel ?

Participez pendant 3 jours au prochain Boot Camp lors des Digital Culture Days à Valenciennes et déposez un dossier dans le cadre de l’appel à projet européen FIWARE.

Du 4 au 6 juin 2015, un programme intensif !

  • Opportunités business
  • Présentation des technologies FIWARE avec des experts
  • Conseils d'acteurs culturels locaux
  • Coachs pour la réussite de votre projet

150 000 € de dotation pour le développement de votre application culturelle !

Organisé conjointement par Valenciennes Métropole et Faubourg Numérique, cet accélérateur technologique est destiné à booster vos projets numériques culturels dans le cadre du programme FIWARE.

Participez à la réunion d'information le 12 mai 2015 à 17h
4th avenue, 13 rue Tholozé à Valenciennes.

 

Pour en savoir plus et s'inscrire :

digitalculturedays.fr

 


Marqué dans : , , , , ,

4 Commentaires »

  1. Voilà une excellente nouvelle! Il faut investir dans le numérique, c'est l'avenir ! Je pense que le numérique est un très bon moyen de mettre la culture à la portée d'un grand nombre de français! Moi j'ai fais un petit site sur l'immobilier, qui explique notamment la loi Pinel et les différents dispositifs de défiscalisation. Pour moi, c'est de la culture aussi! ça va permettre aux gens qui souhaitent investir de connaître les rouages de l'immobilier. C'est une forme de culture. En tout cas vive la culture, vive le numérique!

  2. Je trouve ce genre d'initiative (en fait une sorte d'incubateur) fantastique: permettre à des personnes qui ont des idées de les rendre concrètes! Il faut bien sûr passer une sélection et le montant alloué n'est pas toujours suffisant selon le projet mais quel coup de pouce! Si je gagnais une grosse somme d'argent je pense que c'est ce que je ferai aussi: aider à concrétiser les projets de personnes qui ont des idées d'avenir !!!

  3. Les subventions sont attractives, encore faut-il que le projet soit retenu. Pour l'instant je ne vois pas trop quel type de projet numérique je pourrai déposer ! Quelques exemples de projets auraient été intéressant.
    Yves de Coques pour iPhone

Trackbacks

  1. [Culture – Financements] Digital Culture Days à Valenciennes – projet numérique dans le domaine culturel | Jeunesse & Développement local, associatif et culturel

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.