Salon de la « Silver Economie »

Silver économieDes innovations numériques à découvrir,  le 15 mars à Laon.

La CCI de l’Aisne et la Caisse des Dépôts organisent pour la première fois dans le département, un après-midi d’échanges et de découvertes sur les nouvelles opportunités issues de l’économie des seniors.

Les perspectives de ce marché en pleine expansion sont prometteuses. Le besoin d’accompagner le vieillissement de la population conjugué au développement des outils numériques fait naître des produits ou des services toujours plus innovants au service du bien-être de nos seniors.

Ces dernières années le développement de l’e-santé et de la domotique a considérablement progressé pour favoriser l’autonomie des personnes âgées dont les innovations les plus marquantes, la robotique et l’internet des objets font une entrée remarquée dans ce secteur.
De façon très opérationnelle, vous pourrez enfiler sur votre tenue de ville une combinaison qui vous permettra d’éprouver les effets physiques du vieillissement !

L’occasion est offerte le 15 mars à 15h aux entreprises et autres acteurs économiques de prendre connaissance des derniers enjeux de ce marché en participant à la conférence et à la rencontre des experts régionaux qui contribuent aux innovations technologiques récentes dans ce domaine.

Découvrez tout le programme puis inscrivez-vous sur :

 www.aisne.cci.fr/economie-seniors

 

 


Marqué dans : , , , ,

2 Commentaires »

  1. Intéressant votre article ! Que pensez-vous de la réalité virtuelle et de tous les dispositifs qui sortent actuellement ? Je pense que ce genre d'utilisation virtuelle nous permettra d'améliorer grandement notre appréhension de la réalité...

    • Bonjour et merci,
      Il n'est pas toujours possible de former des personnes dans un environnement à risque. Ces outils de réalité virtuelle peuvent simuler des incidents techniques dans ces lieux ou encore nous préparer à une situation d'handicap. Le but est de mieux prendre conscience des problèmes afin de pouvoir mieux gérer la situation si elle se présente pour nous ou pour les autres.

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.