Signature à Soissons de la convention entre l’Etat et Intelli’N

Labellisation grappe d'entreprises

Signature de la convention entre l'Etat et Intelli'N suite à la labellisation grappe d'entreprises sur les logiciels libres en France.

Le 14 juin 2011 dernier, Le Préfet de Région Monsieur Michel DELPUECH, a signé la convention entre l’Etat et Intelli’N avec Monsieur Alain CREMONT, Président d’Intelli’N, Président Directeur général de 2Si, au  Parc Gouraud, Immeuble 'Les Ambassadeurs' à Soissons.

Cette signature en présence de Pierre BAYLE Préfet de l’Aisne, Jean-Marie CARRÉ Président de la Communauté d'Agglomération du Soissonnais et Patrick DAY Maire de la ville de Soissons, marque la concrétisation de la labellisation Grappe d'entreprises par la DATAR le 21 janvier dernier ce qui fait d'elle la première grappe d'entreprises en France dans le domaine des logiciels libres/open source.

Depuis le début des années 2000 la Région Picardie et l'Agglomération du Soissonnais investissent dans les logiciels libres.

Créée en 2007, l'association régionale picarde Intelli'N située à Soissons est avant tout un projet d’entreprises, elle a vocation à structurer l’activité économique autour de l’open source.

 

Il doit permettre aux acteurs du secteur informatique de développer leurs activités, de s’unir pour faire face à un enjeu majeur du marché de l’informatique de demain.

Le cluster Intelli'N s'est aujourd’hui organisé autour de trois domaines stratégiques :

Son positionnement est désormais clair " Innover dans les usages distanciels avec les logiciels libres ".
Intelli'N s'est structurée pendant 3 années dans une logique de cluster avec le soutien des Collectivités (Communauté d'Agglomération du Soissonnais, Conseil Régional de Picardie), de l'Etat (Préfecture de Région) et de l'Europe et de la DATAR. Ces derniers se sont engagés à soutenir Intelli’N pour permettre de consolider les actions menées.

L'association est aujourd'hui composée de 13 membres pour environ 250 salariés et près de 30 Millions d'Euros de CA, des entreprises de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme.

Aisne Numérique continue quant à elle d’apporter un partenariat et un accompagnement dans toutes ses démarches.

 


Marqué dans : , ,

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.