- Aisne Numérique - http://www.aisne-numerique.fr -

Quelle solution de paiement en ligne choisir ? **

Paiement en ligne

Une entreprise lançant son activité marchande en ligne est systématiquement confrontée au choix difficile de la solution de paiement en ligne. En effet, il existe un multitude de solutions présentes sur le marché, mais quelles sont-elles, comment les choisir, et quel est leur coût.

La première question à se poser est celle du contrat de VAD (Vente à Distance), qui s’obtient auprès d’un organisme bancaire. Ce dernier, moyennant une étude de votre projet e-commerce, vous délivre ce contrat qui vous permettra d’obtenir certains avantages pour les futures transactions en ligne. Il est évident que le contrat sera plus facile à obtenir pour une entreprise déjà en activité et qui souhaite se développer sur Internet, que pour une entreprise en création pure. Mais rassurez vous, ce contrat n’est pas indispensable, des solutions existent.

Les solutions banque (avec contrat VAD)

Solution banque

Fonctionnement de la solution banque

Ces solutions fonctionnent à la manière d’un terminal point de vente virtuel, la vérification se fait directement auprès de l’organisme bancaire, ainsi le commerçant peut préparer la commande et l’expédier au client.

Lorsqu’un e-commerçant souscrit à ce service, il pourra, par la présence d’un logo de la banque, indiquer aux clients que les paiements sont sécurisés.

Les consommateurs accordent d’ailleurs plus de confiance et achètent plus facilement sur les sites présentant ces logos.

Quelques solutions : Banque Populaire - CyberPlus Paiement ; BNP Paribas - Merc@net ; Caisse d’Epargne - SP Plus ou SP+ ; Crédit Agricole - E-Transaction ; Crédit du Nord - Webaffaires ; Crédit Mutuel - CyberMut ; La Banque Postale - Scellius ; LCL - Sherlock’s ; Société Générale - Sogenactif ; CIC - SSL ...

Les solutions tiers (avec contrat VAD)

Solution tiers

Fonctionnement de la solution tiers

Ces solutions sont des passerelles de paiement sécurisé qui permettent de faire le lien entre les acheteurs de votre boutique en ligne et les banques. Elle fournissent un service d’assurance complémentaire à celles proposées par la banque

Outre le coût sensiblement plus élevé que les solutions précédentes, la fiabilité de la transaction est très augmentée, grâce à une réduction de la fraude et des impayés. Vous observerez un gain direct sur votre chiffre d’affaires.

Quelques solutions : Blue Paid ; CashTronics ; Epay ; Fia-Net ; Klik And Pay ; PayBox ; Payline ; Paysite Cash ; Ogone...

Les solutions sans contrat VAD

Fonctionnement de la solution sans contrat

Fonctionnement de la solution sans contrat

Ici, vous pourrez souscrire à un système de paiement en ligne qui vous permettra d’accepter les paiements par carte bancaire et de recevoir à date définie les versements des montants de vos commandes par chèque ou par virement.

Ici encore, ces systèmes sont très sécurisés et rassurent les clients, et peuvent également être une alternative ou un complément aux systèmes de paiement classique, élargissant une fois encore les possibilités d’augmenter son chiffre d’affaires.

Quelques solutions : Blue Paid ; Eurowebpaiement ; Paysite Cash ; Paypal ; Recieve and Pay...

 
 
** Il est possible que toutes les données et le contenu de cet article subissent des modifications, par conséquent,
nous déclinons toute responsabilité concernant la précision, le caractère complet ou l'intemporalité des
informations reproduites sur ce site. Cela s'applique également à tous les autres sites Internet qui sont
référencés sous forme d'hyperliens.
Aisne Numérique se réserve le droit de modifier ou de compléter les informations ou les données fournies
sans notification préalable. Dans la mesure où nos pages Internet contiennent des déclarations précises
à un instant T ou liées à celui-ci, de telles déclarations sont basées sur l'état actuel de nos connaissances
et sur les estimations basées sur ces connaissances. Cependant, comme c'est le cas pour tout tarif ou toute
prestation de service, ces déclarations sont également sujettes à des augmentations et des évolutions.
Nous nous engageons cependant à modifier cet article sur simple demande .