CEDIAC : De la vidéosurveillance industrielle aux objets connectés

Yves-Marie GuyotFilmer sous des températures extrêmes et envoyer ces images dans le cloud !

L'entreprise dispose d'un savoir-faire que l'on maîtrise bien ici à Saint-Gobain.

CEDIAC équipe également divers sites industriels en caméras de vidéosurveillance depuis 30 ans. Les systèmes sont parfois hybrides mixant du signal analogique et numérique avec des garanties de service, notamment pour les sites classés SEVESO.

Issu d'une famille de verriers Yves-Marie Guyot, Fondateur de CEDIAC conçoit et met en place ces dispositifs industriels qui permettent de contrôler la production lors d'une cuisson ou d'un façonnage.

Parmi ses dernières innovations : un dispositif de contrôle de cristallisation du sucre qui a été présenté au Living Lab du Faubourg Numérique.

Afin de communiquer plus largement sur son activité, l'entreprise a suivi plusieurs ateliers Aisne Numérique et a choisi d'utiliser le logiciel libre WordPress pour la construction de son site vitrine.

Une collaboratrice a été spécialement formée afin d'administrer le site Web de manière autonome.

Il était important qu'un ou plusieurs salariés de l'entreprise puisse prendre en main l'outil afin de le faire vivre dans la durée.

Cela a permis de toucher de nouveaux clients industriels à la recherche de solutions intégrées disposant de capteurs vidéos résistants à des températures importantes.

 

www.cediac.com

 

**************

Lors du premier semestre 2016 l'entreprise CEDIAC a fait appel à Aisne Numérique pour un audit de référencement. Celui-ci a permis notamment de détecter un problème d'indexation. Le chef d'entreprise a pu débloquer son site au cours de la restitution avec une réindexation de la plupart des pages dans les heures qui ont suivi cet entretien. D'autres mesures sur le moyen terme ont été préconisées afin de renforcer la stratégie de netlinking.


Marqué dans : , , , , ,

10 Commentaires »

  1. Nous tenons à remercier Aisne Numérique pour la perspicacité de ses conseils.

    Effectivement il ne suffit pas d'avoir un site internet ! Encore faut-il le faire vivre et le faire remonter constamment en tête de page par les moteurs de recherche.

    Ce fut notre aventure ! : un site nouvellement créé, nous voulions une maitrise en interne .....mais beaucoup de maladresse ou de méconnaissance.

    Nous avons pu constater lors d'une rencontre avec l'équipe Aisne Numérique grâce à leurs préconisations, qu' après des mois de sommeil, notre site internet est passé de l'ombre à la lumière et en quelques heures il s'est retrouvé en 1er liste sur google !

    ainsi la requête CEDIAC , ou CEDIAC caméra , ou CEDIAC video industrielle font aujourd'hui le score maximum, essayez vous verrez !

    Yves-Marie GUYOT
    Directeur de la CEDIAC
    http://www.cediac.com

    • Merci à vous pour ce retour, c'est toujours instructif pour des acteurs du web d'avoir des retours d'expérience, des avis et surtout des conseils pour nous faire avancer. On sait que l'on peut compter sur les publications de Aisne Numérique, mais aussi sur leurs formations. Je le répète, l'avis de professionnels comme vous est précieux.

  2. Vraiment pas mal l'idée, est-ce que c'est en streaming?
    Sinon, pourquoi pas? Dans ce cas je vous invite à nous contacter, nous sommes spécialisés dans les systèmes de chat par webcam.
    Nous avons récemment sorti Sellper, permettant aussi de faire de la vidéosurveillance en live.
    Quand à l'aventure du ranking sur Google c'est aussi une autre de nos spécialités 😉

  3. Effectivement le travail de référencement d'un site internet doit se faire, mais pas uniquement sur le nom de sa marque, il faut aussi travailler tous les mots clés connexes à son produit, c'est ce que je fais pour mon logiciel de gestion de véhicule sur http://www.magestionvehicule.fr/.

  4. merci à la Cediac et à Aisne Numérique pour le billet.
    Wordpress est en effet un excellent choix pour sa facilité d'utilisation, en terme de maintenance, les plugins, pour le référencement SEO.
    On pourrait citer aussi Drupal dans le même genre, mais il est clairement moins utilisé en France que WP.
    Frédéric Darne - Lyon
    theWebLines
    http://www.theweblines.xyz

  5. Toujours plus loin, toujours plus haut. Internet ne finira pas de nous surprendre. Il existe maintenant des solutions dans la plupart des cas. Il suffit de trouver la bonne personne qui connait bien son sujet. C'est un peu comme tout dans la vie, trouver un bon artiste comme une bonne solution numérique.

  6. On connecte un peu tout en ce moment, on l'a vu quand il y a eu cette histoire de hackeur qui a réussi à détourner les téléviseurs et les appareils ménagers. Les véhicules sont connectés, on crée des voitures autonomes mais comme vous le dites dans votre article, la personne est formée a l'utilisation du site web mais qu'en est il de la formation à la sécurité. Avec tout ce qui s'est passé , on devrait y penser un peu non ?

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.