La Compagnie du Bicarbonate propulse son produit séculaire sur le WEB

la compagnie du bicarbonate

Success Story d'un pure player Axonnais, la Compagnie du Bicarbonate  :

 

En un peu plus d’un an de présence sur le WEB, la Compagnie du Bicarbonate a développé la fréquentation de son site e-commerce www.compagnie-bicarbonate.com et son blog www.monbicarbonate.fr pour atteindre en cumul plus de 17.000 visiteurs et près de 150.000 pages vues par mois (chiffres de septembre 2011).

« Il ne faut pas s’emballer, insiste Nicolas Palangié, fondateur de la Compagnie du Bicarbonate. Ces chiffres peuvent paraître relativement bons, mais ils témoignent de réalités contrastées. Il y a effectivement de nombreux point positifs, parmi lesquels le grand élan de sympathie que suscite notre cher produit « phare », le bicarbonate chez les internautes. Il faut dire que le « buzz » autour du bicarbonate ne cesse d’enfler et c’est à la fois un atout et un risque non négligeable. »

Mais comment ces chiffres de fréquentation ont-ils pu être atteints ? D’abord grâce à une collaboration avec des partenaires fiables et compétents… et locaux pour une bonne part !
«Aisne Numérique a été impliqué très tôt dans le projet et nous a aidé à réfléchir sur le cahier des charges, puis nous avons sélectionné Store Of Shop, la société gérée par Jérémie Dejonghe et dont le siège est à Septmonts dans l’Aisne. Dire que nous n’avons commis aucune erreur serait très loin de la réalité, mais nous avons toujours su ensemble prendre le recul nécessaire pour traiter les difficultés qui se sont présentées ».

Mais il y a d’autres enjeux… « nos produits  ne génèrent que de faibles marges, et nous sommes donc « condamnés » à développer les volumes avec la volonté de maintenir la qualité de contact et de service pour les clients qui nous font confiance ». Cela passera par une logistique de plus en plus professionnelle et le développement de nouveaux produits à plus forte valeur ajoutée. »

Pour atteindre ces objectifs, les atouts de la Compagnie du Bicarbonate sont solides, puisque Nicolas Palangié a été pendant 8 ans Responsable du développement du Bicarbonate chez le plus grand fabriquant mondial … « Même si nous sommes partis comme des « pure players », conclue Nicolas Palangié, le cœur de notre métier n’est pas seulement sur Internet, puisque nous avons aussi une activité de fabrication et de R&D ». Il faut dire que le bicarbonate, produit économique, dénué de toxicité pour le consommateur et l’environnement, se prête à tant de nouvelles applications passionnantes…

Site e-commerce : www.compagnie-bicarbonate.com

Blog : www.monbicarbonate.fr

A lire aussi : « Bicarbonate, un concentré d’astuces pour votre santé, votre beauté, votre maison » de Nicolas Palangié – Editions Eyrolles


Marqué dans : , ,

1 Commentaire »

  1. Je ne savais pas qu'on pouvais faire toutes ces utilisations du bicarbonate, j'ai découvert plein de choses sur le blog monbicarbonate.fr! J'ai même trouvé des recettes de cuisines, dont des sablés et des cookies très appétissants 🙂

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.