De la logistique e-commerce dans l’Aisne

 

Routage

Vendre en ligne devient une activité de plus en plus répandue dans nos entreprises, grâce à l'intégration d'outils toujours plus performants permettant de commercialiser presque tout type de biens sur un site Internet. Mais vendre en ligne c'est aussi penser à l'envoi de la marchandise, une des phases les plus importantes de la relation-client.

Partant de ce constat, et profitant de son expérience dans l'envoi et la mise sous pli de documents publicitaires, Karine PICARD et son associée Sandrine MONCOURTOIS développent leur activité de routage vers la logistique spécialisée pour le e-commerce, plus communément appelée e-Logistique. C'est Emmanuel VIANDIER, chef de projet, qui se chargera de développer cette activité en spécialisant l'entreprise dans la sous-traitance de stockage, de préparation et d'expédition de marchandise de moins de 30kg.

« Se lancer dans la logistique e-commerce était une évidence pour nous. Nous mettons toutes nos compétences acquises pour l'activité de routage au service de la préparation et de l'expédition de colis de nos clients cyber-marchands qui nous font confiance » explique Karine PICARD. « L'avantage pour notre structure c'est qu'à ce jour, nous sommes les seuls à proposer ce service dans une région ou le commerce en ligne se développe à une vitesse exponentielle. Le stockage de produits étant moins cher qu'en région parisienne, où sont regroupés les principaux acteurs, nous disposons d'un avantage des plus concurrentiel !».

Préparation des commandes

Des coûts maîtrisés pour plus d'accessibilité

Ce service se voulant des plus accessibles pour l'ensemble des acteurs e-commerce, Ma Logistique a souhaité intégrer une solution limitant les coûts d'installation chez le client. Cette contrainte a pu être traitée grâce à l'intervention de Marc LEROY,  consultant agissant dans le cadre de l'action collective LOLIPOPE. Cette action a permis l'intégration d'une solution de gestion des commandes proposant plusieurs processus, allant jusqu'à une intégration des flux de commandes ne nécessitant plus aucune intervention humaine pour l'expédition des colis (hormis la préparation du colis en lui-même).

Ce service s'adresse essentiellement aux sites marchands qui souhaitent externaliser tout ou partie le stockage et l'expédition de ses produits de petits volume (pour des colis inférieurs à 30kg).

Pour plus d'information :

Emmanuel VIANDIER
Téléphone : 03 23 59 68 34
Site Internet : www.ma-logistique.fr


Marqué dans : , , , , ,

4 Commentaires »

  1. Je peux témoigner du sérieux de l'étude que nous avons réalisée avec MaLogistique pour l'externalisation de notre logistique e-commerce. Notre décision n'est pas encore prise, mais si nous le faisons, ce sera très certainement avec l'entreprise de Karine Picard et Emmanuel Viandier. Leurs tarifs apparaissent raisonnables et le suivi client excellent. Nous avons eu l'occasion d'échanger avec 3 clients actuels de MaLogistique qui nous ont confirmé que la prestation est très sérieuse et qu'un grand soin est apporté à l'expédition de leurs colis.

    Nicolas Palangié du site http://www.compagnie-bicarbonate.com et du blog http://www.monbicarbonate.fr

  2. Très bon article sur une entreprise sérieuse et dynamique.

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.