Mamie au Pair : un service de mise en relation sur Internet original et prometteur

Mamie au pair

Pour la garde de votre enfant, faites le choix de l’expérience d’une Mamie au Pair !

 

L'idée est de créer des liens intergénérationnels en aidant des familles à trouver un mode de garde pour leurs enfants, par l'accueil d'un ou d'une sénior à domicile.

Mme LONGA, de Chalandry dans le Laonnois, à l'origine de ce concept témoigne...

 

Mes activités m’ont conduite à rencontrer des femmes de 50 ans et plus, près de la retraite, en retraite, seules, les enfants partis loin à l'étranger. Ces femmes au regard  vif, leurs rires, leur dynamisme et pourtant sans projet, m'ont amenée à créer MAMIE AU PAIR.

Avant tout je me suis tournée vers la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aisne afin de comprendre comment démarrer un projet sur Internet. Très à l'écoute, l'équipe d'Aisne Numérique m'a invitée à des réunions de manière à appréhender la complexité d’une offre de services sur le web.

Françoise Longa

Françoise Longa

J'ai fait appel ensuite à des webmasters à qui j’ai dû expliquer très exactement mes besoins et surtout  bien définir comment ils devaient répondre à ma problématique.

Vous devrez, en effet, ne rien oublier  mais TOUT prévoir et passer en quelques semaines de "newbies" (joueur débutant sur Internet) à "docteur és clics niveau 7".

 

Ici réside la difficulté car vos interlocuteurs sont des traducteurs de votre demande alors que vous devez déjà avoir une vision des évolutions futures à mettre en place :

Nous avons travaillé sur le graphisme et la navigation que je voulais facile pour mes mamies, et réfléchi  à une  gestion simple adaptée à une novice.

Une fois le site en ligne, des inscriptions de familles et de mamies se sont multipliées très rapidement, une cinquantaine en un mois.

Je comprends que chaque demande est bien spécifique avec des exigences inattendues. Un énorme travail est nécessaire chaque jour pour associer une mamie à une famille sans trop de succès le premier mois. Je deviens  alors plus exigeante avec les familles qui auraient tendance à profiter de la générosité des mamies.

Très vite je fais un nouveau cahier des charges plus adapté à mes recherches. Je mets Skype en place, c'est rassurant et convivial, et quatre de mes mamies s'envolent pour Montpellier, la Nouvelle-Calédonie, le Maroc et Belle-Île-en-Mer.

L'aventure est parfois difficile mais apporte tellement de bonheur quand les enfants me présentent  leurs dessins devant Skype sur les genoux de leurs parents et me disent merci.

Françoise LONGA – Créateur de Mamie au Pair www.mamieaupair.fr

 

Crédits photos : L'Union


Marqué dans : , , , ,

3 Commentaires »

  1. Bonjour Françoise,

    J'ai vu qu'il y avait des mamies au pair qui partaient à l'étranger, existe-il la même chose dans l'autre sens, c'est à dire une mamie au pair qui viendrai du Maroc en France? Merci pour votre réponse.

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.