Styl’Escalier : quand l’efficacité rime avec mobilité

Styl'Escalier

Initialement installée à Crépy en Laonnois, l’entreprise a changé de locaux en 1987 pour venir s’installer à Trucy.

A compter de cette date, Styl’Escalier investit dans ses équipements, et procède au remplacement de la totalité du parc machine.

L'entreprise est à ce jour munie de machines de hautes technologies.

En parallèle, Mr Lantenois a lancé un programme de R&D sur de nouveaux matériaux tout en continuant à utiliser le bois, (Hévéa, Frêne, Chêne) matériau écologique avec une exigence particulière sur la qualité irréprochable de leurs approvisionnements. Chacun des membres de l'équipe, passionné, est impliqué dans tous les projets.

Depuis 1987, plus de 23000 escaliers ont été fabriqués dans les ateliers de Mr Lantenois.

Confronté à des problématiques informatiques, notamment la mise en réseau des postes des différents services, Nicolas Lantenois avoue :

"Nous savions que notre matériel de sauvegarde était obsolète, mais il était également difficile de savoir ce dont on avait besoin et ce qui correspondait le mieux à notre infrastructure et à notre organisation. Mais il fallait aussi mettre en réseau plusieurs postes informatiques et trouver une solution pour mieux travailler avec nos deux techniciens en permanence sur le terrain.

Aisne Numérique nous a avant tout orienté sur un outil gratuit de partage d’agendas en ligne pour mieux nous organiser et avoir une meilleur visibilité du planning de nos équipes à l'extérieur, mais aussi pour une meilleure communication en interne sur la disponibilité de tous.
La synchronisation sur nos appareils mobiles comme nos tablettes et Smartphones nous a aussi évité une double saisie permanente entre les différents terminaux et nos agendas sont toujours à jour.

Ayant mieux compris ce que nous pouvions attendre d’une infrastructure informatique structurée et performante, il a été par la suite plus facile d’exprimer nos attentes et nos besoins et de rédiger avec l’aide d’Aisne Numérique un cahier des charges complet que nous avons pu soumettre aux différents prestataires.

Mieux identifier nos besoins et mieux savoir ce que nous pouvions attendre de l’outil informatique nous a également permis de choisir plus facilement notre prestataire."

Aujourd'hui Styl'Escalier dispose de 7 postes informatiques en réseau avec une sauvegarde automatique. De plus un ERP permet désormais une gestion administrative plus simple et plus fluide.

Ce témoignage illustre parfaitement un accompagnement des mutations du système de production par une architecture informatique performante et sécurisée.

 


Marqué dans : ,

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.