Vente de bijoux fantaisie en ligne à Mézières sur Oise

Bague réalisé par l'atelier Les Poulettes Bijoux

Bague réalisée par l'atelier Les Poulettes Bijoux

Spécialisée dans la vente de bijoux fantaisie en ligne, Mme Stéphanie DUCAUROIX crée,  fabrique ses propres bijoux et commercialise les créations de trois créatrices de bijoux européennes au départ de son atelier de Mézières-sur-Oise. Des bracelets, bagues, colliers et autres bijoux fantaisie qu’elle vend exclusivement en ligne.

« Quand on se lance dans une cyber-boutique il faut avoir un produit vraiment adapté. Les bijoux ont l’avantage d’être légers, peu encombrants et peuvent être facilement stockés. Des facteurs qui permettent de bien maîtriser la logistique, un point essentiel lors de la vente.

En 2007 nous nous sommes adressés à la société Site Conseil pour réaliser notre boutique en ligne. Le prestataire de Saint-Quentin était proche de notre atelier, ce qui a facilité les échanges lors de la conception. Un gros travail a été nécessaire pour prendre en photo le catalogue de nos articles, nous avons réalisé un mini studio sur place. A présent les articles sont mis à jour lors du lancement des nouvelles collections.

L’année dernière nous avons rencontré l’équipe d’Aisne Numérique dans le but de réaliser un audit du site (Web Checkup) et améliorer la portée de notre référencement. Le résultat de l’analyse a permis de mettre en place un dispositif technique pour mieux indexer les fiches de notre catalogue. La mise en place de cet outil a renforcé la rentabilité de notre boutique. Nous avons eu 10 300 visites (Source Google Analytics) sur le seul mois de décembre.

A présent nous envisageons de renforcer nos parts de marché en alignant le graphisme du site sur ce qu’il se fait de mieux dans le secteur. Nous savons que l’équipe d’Aisne Numérique peut nous aider à franchir ce nouveau cap stratégique. »

Les Poulettes Bijoux – 20 rue de Châtillon - 02240 Mézières sur Oise

Tél. : 09 77 72 34 24

Courriel : stephanie.ducauroix@galeriedescreateurs.com


Marqué dans : , , , , , , ,

3 Commentaires »

  1. Je ne pensais pas que l’on pouvait vendre des bijoux sans que les clients essaient la création sur eux, je suis donc allé sur le site des poulettes bijoux, voir les bracelets fantaisie, une bonne photographie et une explication détaillée du bijou donne envie de commander.

    Le Client est bien protégé par la loi, peut renvoyer ses produits et se faire rembourser de l’ensemble du prix (y compris les frais de livraison).

    Il y a encore de nombreux marchés à conquérir au travers de la vente en ligne et de l’économie numérique .... il faut promouvoir et tester les idées, dans l’Aisne et ailleurs!

  2. Un atelier sur la vente en ligne se déroulera le jeudi 28 janvier 2010 à la CCI de l'Aisne - Saint-Quentin.

    Je recommande cet atelier à ceux qui veulent mettre en place un e-commerce

    Pour en savoir plus :

    developper-un-site-e-commerce

  3. Tout comme vous j'ai créé ma propre boutique de bijoux fantaisie en ligne, et je dois dire que j'y trouve un certain plaisir non seulement de creer les bijoux pour mes clientes mais egalement tout le marketing qui se trouvent autour de la boutique. Internet est une vraie mine d'or tant pour les informations qu'humainement. La recherche de nouveaux produits a commercialiser dans la boutique est tout aussi fascinante.

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.