Appel à candidatures pour l’exploitation d’un Cybercafé

CybercaféLa communauté d'agglomération de Saint-Quentin lance un appel à candidatures en vue de l'exploitation d'un cybercafé.

Nommé "Quentin Web" celui-ci sera situé au 104 rue d'Isle à Saint-Quentin dans l'Aisne.

 

Début de l'activité : janvier 2016.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : Le jeudi 17 décembre 2015 à 17h00.

Vous souhaitez répondre à cet appel à candidatures ?

Téléchargez l'annonce ci-dessous donnant plus de détails sur la demande :

Appel à candidatures - Cybercafé

 

 


Marqué dans :

3 Commentaires »

  1. Je me pose la question quand à l'avenir des Cybercafés. Très à la mode dans les années 2000 ou Internet n'était pas encore démocratisé, à l'heure de l'utra-connectivité pourquoi aller dans un cybercafé ?

    Personnellement dans ma ville il y en avait deux ou trois mais maintenant il n'y en à plus.

    • Bonjour Alex,

      Oui c'est légitime de se poser la question avec la présence de smartphones dans nos poches.
      Pourtant les cybercafés n'ont pas vraiment disparu, on trouve un peu partout des salles informatisées accueillant du public. On y voit toutes les catégories de personnes dont des "Geeks" ultra connectés appréciant le matériel de pointe qui s'y trouve.

      A mon avis, c'est surtout le plaisir de pouvoir sortir de chez soi, discuter ou partager de bon moments qui assurent le succès de ce type de lieu.

  2. Assez D'accord avec Yann sur ce point. Et il faut ajouter qu''aujourd'hui les cyvercafé propose également des petits services sur paris ce qu'il font d'eux un service indispensable, les photocopies par exemple.

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.