CAP’TRONIC : des systèmes électroniques aux logiciels embarqués

Captronic, CEA, BPI FranceDepuis sa création CAP'TRONIC a aidé plus de 2 700 PME à améliorer leur compétitivité.

Son action consiste à faciliter l'intégration de solutions électroniques et de logiciels embarqués quel que soit le secteur d'activité.

Domaines d'action :

 

  • Séminaires : CAP’TRONIC organise et co-organise avec ses partenaires publics et privés des séminaires techniques destinés aux PME. Ils abordent des thèmes relevant de l’électronique et du logiciel embarqué.
  • Conseil : les ingénieurs CAP’TRONIC conseillent les entreprises dans le choix des solutions les plus adaptées à leurs projets, et dans le choix des méthodes pour les mettre en œuvre.
  • Appui technique : il se décompose en deux parties :
    • L’expertise technique  a pour objectif d’aider l’entreprise à définir son projet notamment dans la rédaction de cahier des charges de l’étude à entreprendre, de proposer des solutions technologiques et de choisir les prestataires possibles, en cas de sous-traitance. Elle permet d’évaluer le coût de développement et le coût du produit.
    • Le suivi de projet permet d'assurer un suivi technique et la bonne exécution du projet, et d’aider la PME dans sa recherche de partenaires techniques.
  • Formations inter-entreprises : Les ingénieurs CAP’TRONIC proposent dans chaque région des ateliers de formation de 2 à 3 jours sur la thématique des logiciels embarqués.
    CAP’TRONIC organise également avec ses partenaires des formations pratiques de 2 à 3 jours portant plus largement sur la mise en œuvre des systèmes électroniques.

Ce programme est mis en oeuvre par l'association JESSICA FRANCE fondée par le CEA et Bpifrance et financée par la DGE (Ministère de l'économie de l'industrie et du numérique).

Vous souhaitez en savoir plus sur CAP'TRONIC ?

www.captronic.fr

Contact :

Edmond PATERNOGA
Ingénieur CAPTRONIC Nord - Picardie
Tél. : 06 79 49 91 57
paternoga@captronic.fr


Marqué dans : , , , , , , ,

1 Commentaire »

  1. Tellement fière des ingénieurs de CAP’TRONIC. Professeur de mathématique, je suis moi même en train de créer ma propre calculatrice scientifique et je dois dire que c'est un vrai calvaire, alors j'imagine même pas ce genre de projet bien plus compliqué !

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.