Comment relier nos objets connectés aux sites Internet ?

Objets connectésLes objets connectés sont aujourd’hui incontournables dans de multiples secteurs d’activité, du multimédia grand public à l’industrie en passant par l’agriculture.

Ces produits font bien souvent communiquer des « capteurs » vers des « plateformes numériques » : bracelets connectés vers serveurs de suivis d’activités physiques, sonde d’état climatique d’une parcelle agricole vers le smartphone de l’exploitant distant, etc.

Aisne Numérique, la CCI Aisne et CAPTRONIC vous proposent de participer à ce séminaire le 14 novembre 2017 de 14h à 17h dans les locaux du  Lycée Léonard de Vinci de Soissons.

Cet événement présentera aussi bien les différentes solutions matérielles utilisées aujourd’hui, en terme de capteurs et de traitement de signal, que les moyens de concevoir et de visualiser ces informations sur serveur, tablettes ou smartphones ainsi qu’un focus sur les communications radio.

Des témoignages d’entrepreneurs illustreront les débats.

Noolitic

 

Comment simplifier et faciliter l'adoption des technologies et de réduire, pour le client, le temps d'accès au marché des objets connectés ?

Sylvain DECEUNINCK - Gérant et associé - Noolitic
Noolitic est un bureau d'étude en électronique spécialisé dans la conception d'objets connectés. Cette entreprise accompagne ses clients de la phase d'étude et de prototypage jusqu'à la production des objets connectés, en passant par l'intégration dans les systèmes d'informations.

 

Logo Hostabee blanc

 

Hostabee, retour d'expérience du projet au produit

Maxime MULARZCofondateur - Hostabee
Hostabee a développé un module connecté “B-Keep” et une application web qui permettent aux apiculteurs de suivre à distance le cycle de vie de la colonie d’abeilles. Ce module utilisant les réseaux LoRa et Sigfox, qui ne fait que quelques centimètres et qui s’insère entre les cadres de la ruche, mesure entre autre la température et l'humidité des ruches pour permettre aux apiculteurs de surveiller, à distance, l'état de santé de chaque colonie.

 

Logo CozyAir

 

Le web des objets 

Lamia MIALET - Présidente et co-fondatrice de CozyAir  - CozyAir
CozyAir, le premier service expert connecté de la qualité intérieur dédié aux professionnels.

 

Sylvain DECEUNINCK - Présentera également Connect Agri

 

Ce séminaire est destiné aux entreprises conceptrices et/ ou utilisatrices de numérique, de capteurs et objets connectés.

Aisne Numérique, CCI Aisne, Captronic

 

Ce rendez-vous exceptionnel sera suivi d'un cocktail et d'une visite du Fablab de Soissons.

Lycée Léonard de Vinci - 1 Espace Jean Guerland, 02200 Soissons.

(Les inscriptions sont à présent fermées)


Marqué dans : , , , , , , , ,

7 Réponses »

  1. Bonjour, je vais essayer de me libérer pour cet évènement car je tiens un blog sur la domotique et je pense que ce serait un bon moyen de présenter ces solutions, mais aussi de découvrir de nouvelles choses. Merci pour l'information et c'est franchement sympa de voir qu'un évènement de ce type est proposé dans l'Aisne.

    • Merci pour votre témoignage Chris,
      La domotique est effectivement en pleine révolution autour des solutions proposées par les objets connectés.
      Dans ce format de réunion, vous pouvez ensuite partager des expériences avec les experts présents ce qui devrait vous permettre d'ouvrir de nouveaux projets.

  2. Bonjour,
    Cet événement sera l'occasion pour moi d'en savoir d'avantage sur le domaine des objets connectés et des télécommunications, même si; en tant que consultant je pense avoir une bonne expérience de la domotique.

    A bientôt dans l'Aisne !

  3. Je vous remercie pour cette invitation et serai des vôtres.
    Compliments pour cette initiative, vive la Planète des objets connectés !
    Cordialement
    Reine-Marie

  4. Merci à vous tous,
    Nous vous attendons donc le 14 novembre après-midi au Lycée Léonard de Vinci à Soissons.

    Avec la carte Google pour se repérer :

    Voir le lieu de l'événement sur une carte (cliquez-ici).

    A bientôt.

  5. Content d'avoir revu Sylvain à cet évènement qui est quelqu'un d'adorable.

  6. Intéressant ce genre d'évènements sur des sujets vraiment d'actualités comme les objets connectés qui sont encore obscures ou mal compris par beaucoup de personnes. Il y a encore beaucoup à apprendre, à partager et à développer autour de ce sujet dans les prochaines années pour révolutionner notre quotidien...