Coup de projecteur sur le 6ème Carrefour des Possibles Picardie

Carrefour des possibles 2012C'était le 18 septembre 2012 à Amiens,

lors d'une soirée organisée par l’ARI Picardie et la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING) avec le soutien du Conseil Régional de Picardie et de la Préfecture de région.

10 usages numériques innovants ont été mis à l'honneur, avec des concepts variés comme un clavier dorsal pour tablette (TABK), des outils comme CLICKSHARE permettant de partager plusieurs sources sur un même vidéo projecteur ou encore KWIZZLE une interface pour rendre plus attractifs vos QCM.

Voir la liste des 10 projets innovants présentés.

 

La seconde partie de la soirée était l'occasion d'échanger et découvrir de plus près des applications ou prototypes.

Cette année c'était également un savant mélange entre applications entre 3D, jeux sérieux et une version humaine du réseau social. Les projets étaient tous dans une version assez élaborée, nous avons testé sur place certains d'entre eux.

Si vous avez un projet innovant, que vous souhaitez mettre en avant, a valoriser, n'hésitez pas à déposer votre candidature l'année prochaine.

 

La coordinatrice du Carrefour des possibles Picardie, Valérie Mion se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Tél. 03 22 97 95 64 – v.mion@aripicardie.org

 

Pour en savoir plus :


Marqué dans : , ,

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.