Protégez votre entreprise des cybermenaces

Cybersécurité AtelierLa cellule CISP de la CCI de l'Aisne et la Gendarmerie nationale vous proposent un atelier pratique sur le thème de la Cybersécurité.

Le vendredi 19 mai 2017 de 13h30 à 17h00 à la Mission Locale de Château-Thierry - 7 avenue de l'Europe :

Découvrez comment maîtriser les risques de cybermenaces en entreprise.

Cet atelier de sensibilisation sera animé par le Commandant de la Région de gendarmerie de Picardie.

Afin de profiter pleinement de la révolution numérique tout en ayant les bonnes réponses face aux cybermenaces, il est nécessaire de comprendre et d'anticiper différentes actions.

Les points abordés lors de ce rendez-vous :

  • Identification des contours du risque numérique et les enjeux pour la vulnérabilité de votre société
  • Connaître le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance au service des particuliers, des collectivités et des entreprises

Informations et inscriptions en ligne sur le site de la CCI de l'Aisne :

http://www.aisne.cci.fr/Developpement-de-votre-entreprise/Agenda/Cybersecurite


Marqué dans : , , , , , ,

4 Commentaires »

  1. Bonjour,

    Votre article est très intéressant. Mais quel est le meilleur moyen de protéger son E-commerce pour acheter des lunettes en ligne ? Surtout quand il est créé avec WordPress ? Parce que nous avons peur d'avoir un soucis avec les données bancaires de nos clients..

    Bien à vous,

    Charly Wellz

    • Bonjour,

      Réaliser en interne son site d'e-commerce est parfois une étape de démarrage, mais dès que c'est possible il faut renforcer les moyens.

      Un site e-commerce est un site professionnel, celui-ci doit être réalisé et entretenu par des professionnels. C'est notamment vrai pour la sécurité et les sauvegardes.

      L'agence va souvent faire le choix d'extensions particulières pour renforcer la sécurité, ainsi que d'autres solutions de renfort sur l'espace d'hébergement.
      Merci.

  2. Il y a quelques années, je me suis fait piraté un de mes sites et j'ai perdu tous ses contenus !!! Il est important de bien se protéger, mais aussi de faire des backups régulier de son (ses) sites.

    • Bonjour Julien,
      Merci pour votre témoignage, c'est effectivement souvent après la perte des données que l'on se rend compte de l'importance des sauvegardes.

      Il faut noter que les piratages sont généralement opérés à partir d'autres pays avec des enjeux qui ne sont pas toujours compris par celui qui se fait pirater.

      Cet atelier permet de mieux percevoir les risques et de s'en prémunir.

Laissez votre commentaire


Veuillez noter : les commentaires étant modérés, il peut y avoir un délai dans l'affichage. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau votre commentaire.

Avant de valider votre commentaire, merci de réaliser ce test anti-robots : * La limite de temps est dépassée, merci de relancer un nouveau test.